Accueil (l'actu de Cédric)

Retrouvez ci-dessous toute l'actualité de Cédric
  • 06/11/2016 : Médaillé de bronze au Balmarche
Après une saison 2015/2016 aux perfs en demi teinte Cédric ce WE de retour aux affaires sur le 20000m d'un meeting magistralement organisée par le CA BALMA. Une compétition de reprise qui n'avait d'autre but que de lui permettre de reprendre goût à la compétition.
Absent des stades, depuis mai dernier en raison d'un emploi du temps très chargé par ses études Cédric n'espérait pas faire  mieux que 1h35'. Mission remplie en 1h34'38" grâce à une belle fin d'épreuve. 
  • 30/10/2016 : Marseille-Cassis pour le fun
Une nouvelle fois Cédric est venu se tester sur le tracé de la légendaire épreuve organisée par la SCO Ste Marguerite titillant au passage nombre de coureurs fort surpris de se faire déposer par un marcheur. 
  • 22/05/2016 : Championnat de France des clubs (acte 2)
De retour en terre aixoise  pour la finale d'accession à la N1A, Cédric et les marcheurs ouvraient une nouvelle fois la journée.
Comme il y a 15 jours leur mission consistait à placer la SCO sur orbite et ce fut chose faite. Malgré un corps arbitral à la sévérité sélective, il déposa 972 points dans la besace marseillaise en bouclant son 5000m Marche en 22'07".
Déçu du chrono (il espérait une meilleure perf que celle d'il y a 15 jours) il préserve cependant l'essentiel et avec l'ensemble de athlètes de la SCO devient champion de France des clubs de N1B.
  • 08/05/2016 : Championnat de France des clubs (acte 1)
Passer du 50km a 5000m demande un temps d'adaptation et malheureusement les inégalités d'appréciation ont tendance à favoriser le néophyte au détriment du pratiquant plus aguerri.
C'est dans ces conditions que Cédric avait pour mission d'ouvrir la journée ainsi que le compteur points de la SCO Ste Marguerite.
Auteur d'un bon départ, il voit rapidement les cartons tomber et son principal adversaire du jour s'envoler vers la victoire. Second en 21'40", a la satisfaction du staff marseillais, il verse 996 points dans la corbeille. 
  • 19/03/2016 : Déception
Venu à Dudince (SVK)  pour y décrocher son billet pour RIO, Cédric en rentre fort déçu.
Pourtant le départ était de bon augure puisqu'une fois n'est pas coutume il figurait au sein d'un groupe composé d'une dizaine de marcheurs d'ordinaire bien plus rapides que lui mais auteurs d'un très sage début de compétition.
Ainsi les premiers km sont-ils alignés sur un rythme correspondant au timing prévu par Cédric. Mais les choses vont changer peu après le 10e km lorsque sous l'impulsion des polonais et des sud américains le petit groupe explose. Une nouvelle fois esseulé entre deux groupes  il ne devra compter que sur lui même pour rallier la ligne d'arrivée  en moins de 3h53'. Gardant son tempo de départ, il effectue les tours tel un métronome, mais vers le 35e km, le vent faisant son apparition, les feux qui étaient au vert passent soudainement à l'orange puis au rouge  quand Cédric ressent  au niveau de l'aine une douleur qui le contraint dans un premier temps à ralentir puis à abandonner 3 tours plus tard.
Sa déception est d'autant plus grande qu'il avait beaucoup investi dans sa préparation et que son niveau de forme laissait présager une toute autre issue.
  • 04/03/2016 : Fin de la phase 2
Cédric qui vient de passer un mois en altitude à Albbuquerque est de retour à Marseille où il va peaufiner sa préparation avant de se rendre à Dudince (SVK) ou il visera un chrono inférieur aux 3h53' fixés par la FFA et décrocher ainsi son billet pour l'objectif majeur de sa saison 2016.
  • 24/01/2016 : Retour en Salle à Montpellier (34)
Après plusieurs semaine d'entraînement Cédric était au départ des régionaux en salle pour faire le point sur son niveau de préparation .
Parti sur la base de 20', Cédric entraîne dans son sillage Fabien BERNABE son partenaire de la SCO et les deux compères qui "tournent" littéralement autour de leurs adversaires enchaînent les tours sur un rythme endiablé.
Hélas comme trop souvent en salle, les cartons se mettent à voltiger et malgré un net ralentissement vers la mi parcours Cédric est disqualifié à 800m du but alors qu'il était en train de s'approprier la meilleure performance française de la saison.
Déçu du final, mais satisfait de son niveau de forme, il va désormais retourner à la préparation de son objectif majeur 2016.

nombre de visiteurs compteur site web

Site internet de la SCO Ste Marguerite:

Ses Chronos

Rétro sur la saison 2014 -2015:

Cliquez ici


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 25 novembre 2016